قالب وردپرس افزونه وردپرس
Home / Appel Urgent / APPEL URGENT Le prisonnier politique Kurde iranien, Ramin Hussein Panahi, risque d’être exécuté!

APPEL URGENT Le prisonnier politique Kurde iranien, Ramin Hussein Panahi, risque d’être exécuté!

On est averti par sa famille que le prisonnier politique Kurde Ramin Hussein Panahi, a probablement été transféré à la quarantaine de la prison pour être exécuté. Les détenus sont transférés en quarantaine avant d’être exécutés et leurs contacts avec les autres détenus et leurs familles sont coupés.
Ramin Hussein Panahi est un militant kurde, d’originaire de Kamyaran (en province du Kordestan). Il a été arrêté, le 22 juin 2017, avec trois autres membres du parti Komala (une parti politique Kurde en exil).
Monsieur Hossein Panahi a été jugé et condamné à mort, selon les articles 279 et 288 du Code pénal islamique, le 16 janvier dernier dans la branche 1 du tribunal révolutionnaire de Sanandaj pour avoir agi contre la sécurité nationale.
Actuellement, il est détenu dans la prison de Sanandaj et il était privé de droit de visite de sa famille depuis les dernières semaines.
Nous appelons la communauté internationale, le secrétaire général de l’ONU et le Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme d’augmenter la pression sur les autorités iraniennes afin de suspendre l’exécution de Ramin Hussein Panahi.

01/05/2018
Centre Zagros pour les Droits de l’Homme