قالب وردپرس افزونه وردپرس
Home / Actualites / Appel Urgent

Appel Urgent

Depuis vendredi 15 novembre 2019, les rues de nombreuses villes iraniennes sont devenues la scène de manifestations anti-gouvernementales et de nombreux manifestants ont été tués, blessés ou arrêtés. Les protestations ont commencé après que le gouvernement a annoncé une augmentation de 300% du prix de l’essence.

Selon des sources locales, au moins 203 personnes auraient été tuées et des milliers d’autres blessées par les tirs directs des forces de l’ordre. En outre, selon ces sources, un grand nombre de manifestants ont été arrêtés, dont certains ont été torturés.

Depuis samedi, les autorités iraniennes ont drastiquement limité l’accès à Internet. De plus, les principaux opérateurs mobiles, MCI, IranCell et Rightell étaient entièrement hors ligne à partir de samedi midi, alors que les manifestations prenaient de l’ampleur en ce premier jour ouvré de la semaine en Iran. Des habitants ont aussi signalé d’étranges SMS reçus à Téhéran, leur demandant de quitter les zones de manifestation. Malgré la répression et les menaces des autorités, les manifestations continuent dans certaines villes.

La situation actuelle est inquiétante !
Centre Zagros pour les droits de l’homme appelle la communauté internationale, les Nations Unies et l’Union Européenne, à réagir face à cette situation et à soutenir les citoyens iraniens.

Centre Zagros pour les Droits de l’homme