قالب وردپرس افزونه وردپرس
Home / Communiqué de presse / Communiqué de presse : L’attaque contre les réfugiés Kurdes iraniens et les sièges des partis politiques Kurdes iraniens en Irak!

Communiqué de presse : L’attaque contre les réfugiés Kurdes iraniens et les sièges des partis politiques Kurdes iraniens en Irak!

Selon des sources locales, aujourd’hui le 8 septembre 2018, le camp de réfugiés kurdes iranien et les sièges des bureaux politiques des partis politiques Kurde iraniens, PDK* et PDKI**, à Koy Sanjak*** au Kurdistan irakien, sont pris pour cible par les missiles balistiques iraniens.
Le camp des réfugiés et les sièges de deux partis politiques sont situés à 200 kilomètres de la frontière iranienne et au cœur de la région du Kurdistan irakien.
Selon des informations les attaques ont été menées par le tir de plusieurs missiles.
A la suite de ces attaques plusieurs personnes ont été tuées et beaucoup ont été blessées, et les résidents de camp, ont quitté leur domicile et se sont réfugiés dans les montagnes d’environnantes.
Nous condamnons fermement ces attaques et nous appelons les Nations Unies et ses États membres à prendre position contre les attaques à l’encontre des civiles et des militants politiques Kurde iranien, ainsi contre lancement de missiles sur le territoire irakien et des interventions du gouvernement iranien dans ce pays.

Centre Zagros pour les Droits de l’Homme
08/09/2018