قالب وردپرس افزونه وردپرس
Home / Actualites / Appel à la justice!

Appel à la justice!

Les dirigeants et les hauts responsables de la République islamique d’Iran soient jugés par le Tribunal international de justice!
 
Le 8 janvier 2020, un avion civil de ligne d’Ukraine International Airlines a été abattu par un missile sol-air iranien, juste après son décollage de l’aéroport international Imam-Khomeini de Téhéran.
 
La République islamique d’Iran a initialement déclaré l’accident de l’avion comme une défaillance technique. Enfin, en raison de la pression internationale et médiatique, les autorités de la République islamique d’Iran ont dû admettre et reconnaître que la défense aérienne du gouvernement iranien avait ciblé l’avion.
 
Les autorités de la République islamique d’Iran ont bien sûr refusé d’accepter la responsabilité de cet horrible incident, le qualifiant d’erreur humaine.
 
Le Centre Zagros, tout en rejetant l’affirmation du gouvernement iranien selon laquelle l’incident n’était pas intentionnel, estime que le gouvernement iranien, comme sa politique inhumaine depuis 40 ans, a sacrifié ces 176 citoyens pour ses politiques hostiles contre le monde entier.
 
En novembre de cette année, au moins 1500 manifestants iraniens ont été tués par les forces répressives du gouvernement iranien et des milliers ont été arrêtés. D’autre part, Qassim Suleimani, commandant du Corps iranien Quds, qui cherchait à accroître les activités subversives iraniennes au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen, a été tué en Irak.
 
Il convient de noter qu’au cours des dernières manifestations, les manifestants ont appelé à un changement de gouvernement et de régime, de manière claire et explicite.
 
Mais les demandes de la majorité du peuple iranien sont ignorées par les dirigeants iraniens et les manifestants sont cruellement réprimés par les forces militaires et de sécurité de la République islamique.
 
Le Centre Zagros pour les droits de l’homme considère le meurtre de passagers ukrainiens comme une opération prévue par la République islamique d’Iran et appelle à l’intervention des Nations Unies et d’autres organisations internationales pour mettre un terme aux politiques catastrophiques de la République islamique d’Iran.
 
Dans le même temps, nous appelons la communauté internationale et la Cour internationale de Justice à poursuivre les dirigeants et les hauts responsables du gouvernement iranien pour ses nombreuses violations des droits de l’homme, crimes contre l’humanité, et en particulier les crimes contre ces 176 victimes.
 
Centre Zagros pour les Droits de l’Homme
 
source image :
https://www.flightradar24.com/blog/ukrainian-flight-ps752-crashes-shortly-after-take-off-from-tehran/