Communiqué de Presse : Plateforme des ONG pour la Surveillance des Droits de l’Homme des Kurdes en Iran

Nous avons le plaisir d’annoncer la création de la « Plateforme des ONG pour la Surveillance des Droits de l’Homme des Kurdes en Iran -KHRMI ». Cette coalition a été formée par six organisations actives de défense des droits de l’homme, animées par un profond sentiment de responsabilité dans cette phase critique. Les organisations impliquées sont :

• Organisation Mondiale Kurde
  • Hengaw pour les Droits de l’Homme
  • Hana pour les Droits de l’Homme
  • Tribunal du Kurdistan
  • Centre des rapporteurs pour les Droits de l’Homme au Kurdistan iranien
  • Centre Zagros pour les Droits de l’Homme

Ces organisations mettront en commun leurs ressources pour atteindre les objectifs de la plateforme, qui sont :

1. Faciliter la communication et la coopération entre les organisations actives de défense des droits de l’homme afin de promouvoir les droits de l’homme des Kurdes en Iran.
  2. Documenter et signaler les violations des droits de l’homme et soutenir les victimes de ces violations.
  3. Transmettre les rapports et la documentation des violations des droits de l’homme aux organisations internationales et aux tribunaux internationaux.
  4. Obtenir le soutien nécessaire pour résoudre la question kurde en Iran.

La plateforme appelle à la coopération et au soutien de tous les activistes, des organisations de la société civile et de la communauté internationale pour mettre fin aux violations et protéger les droits de l’homme des Kurdes en Iran. Nous exhortons également les victimes de ces violations à fournir des preuves et des témoignages pour aider à prendre les mesures nécessaires contre les auteurs de ces actes.

Le 30 juillet 2024

Pour la communication :